villino il leone

Bed and Breakfast et Maison de Vacances dans une villa historique le centre de Florence

Une très belle Bed and Breakfast et Villa historique avec jardin aux portes du centre de Florence

Le Bed and Breakfast, Maison de Vacances et Appartements Villino il Leone est un très belle villa historique qui se situe aux portes du centre de Florence. Elle est entourée d’un jardin privé très vert et luxuriant et se trouve à cinq minutes à pied de l’ancienne enceinte fortifiée  de Porta Romana et du jardin de Boboli, à cinq minutes en voiture du Piazzale Michelangelo, Forte Belvedere ou de Santa Maria di San Gaggio, et de l’observatoire astronomique de Arcetri, et à dix minutes en voiture de la Certosa au Galluzzo.

 

La villa se situe dans le beau quartier résidentiel Oltrarno, le quartier de l’autre côté de l’Arno,  connu pour ses résidences seigneuriales et ses palais historiques, tels que le Palazzo Pitti, les boutiques d’artisans et d’artistes  locaux ou encore les antiquaires de prestige  très typiques de Florence.

 

La villa est très bien reliée au centre historique par les transports en commun. Elle dispose aussi d’un parking extérieur gratuit pour les voitures.

 

Les trois appartements (studio et T2) et les trois chambres (doubles et triples) que comprend la villa offrent un décor recherché, à la fois élégant et fonctionnel, dans des styles différents, fruit d’une étude sur le mobilier, les couleurs, les lumières et les textiles. C’est le lieu idéal pour ceux qui sont à Florence pour des motifs professionnels et qui recherchent la commodité d’un parking, le calme et la discrétion, mais aussi pour les familles en vacances qui peuvent laisser leurs enfants jouer en toute tranquillité dans le jardin privé, ou encore pour de jeunes couples en voyage de noces, qui peuvent choisir la chambre avec vue panoramique sur le Dôme de Florence ou l’appartement avec entrée indépendante.

 

Le Villino Il Leone est situé à l’angle de la Via Senese, la route qui va à Sienne distante de 60 km. Elle offre la possibilité de rejoindre le Chianti et ses belles excusions en moins de 45 minutes. La belle région du Mugello et son lac aménagé avec des plages et des parasols se trouve à seulement 30 minutes en voiture.

 

Breve histoire de la villa

La villa a été construite au début des années 1900 par la famille Peruzzi, une des plus importantes familles de Florence depuis le douzième siècle.

Selon certains historiens, le nom de famille proviendrait de la dynastie des Della Pera dont le nom fut utilisé pour nommer la Villa : Villino della Pera, nom qui est parvenu jusqu’à nous.

Aujourd’hui, la Villa s’est transformée en une résidence confortable et élégante avec un très beau jardin privé et a pris le nom de Villino il Leone en hommage au lion débonnaire qui protège nos hôtes du haut du mur qui entoure la Villa.

 

  Voici debonnes raisons pour séjourner au Villino il Leone:

  Nous aimons penser que nos hôtes (surtout après une journée de visites de musées, d’églises et    de rues historiques) ont la possibilité de se détendre dans notre demeure en buvant un verre de bon vin ou en lisant un bon livre dans le jardin et de profiter de la paix et de la tranquillité qu’il offre aux portes du centre historique de Florence.

  -Accueil familial et professionnel accompagné de services modernes dans une ambiance recherchée et élégante

  -Expérience d’un séjour dans une villa historique avec un beau jardin dans un des quartiers résidentiels et verdoyants les plus importants et élégants de Florence

  -Paix et tranquillité à 500 m du centre historique (Porta Romana et Giardino di Boboli)

  -Eloignement du bruit du centre ville

  -Accès pratique : vous n’êtes pas obligés d’entrer dans la zone de trafic limité et vous êtes à seulement 10 minutes de la sortie d’autoroute A1 Florence-Impruneta

  -Bonne liaison avec le centre par les moyens de transport (voir « comment nous rejoindre »), par vélo, et scooter

  -Espace jeux pour enfants


Offres:

News:

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER